4 modules qui vous aident à intégrer votre site Drupal à Twitter

Sommaire

Quand il est question de widgets intégrables, Twitter comporte beaucoup d’options : des fils d’actualité, des tweets et des boutons. Si vous devez afficher un fil d’actualité sur un site web, alors utilisez-en un intégré. Il en va de même pour les tweets ; si vous voulez afficher des tweets en ligne, alors, affichez-les en utilisant un tweet intégré. Si les widgets ne suffisent pas, alors vous pouvez toujours utiliser l’API REST de Twitter pour construire des fonctionnalités personnalisées. Drupal dispose d’un tas de modules contribués qui facilitent l’intégration de Twitter dans ce logiciel de gestion de contenu libre. Dans cet article, vous découvrirez quelques modules populaires qui vous aideront à ajouter des widgets intégrés et à accéder à l’API de Twitter depuis Drupal.

 

Twitter

Le module Twitter, le plus populaire des modules, offre une intégration API avec Twitter. Si vous avez besoin de publier ou d’importer des tweets depuis Drupal, alors ce module est fait pour vous. Il est également livré avec trois sous-modules : Twitter Actions, Twitter Post et Twitter Signin. Le sous-module Twitter Actions intègre Twitter avec Trigger (module de base) et Rules. Cela est utile lorsque vous souhaitez automatiser ou envoyer des tweets sur un événement spécifique. Twitter Post, une fois activé, vous permet de poster et de composer des messages tweet directement à partir du formulaire de nœud. Par exemple, un rédacteur peut poster un tweet en cochant la case  » Annoncer cet article sur Twitter  » lors de la création d’un article. Le sous-module Twitter Signin, comme vous l’avez peut-être deviné, permet aux utilisateurs de Drupal de s’inscrire et de se connecter à l’aide de leur compte Twitter. Maintenant, si vous avez besoin de construire une intégration personnalisée avec Twitter, alors nous vous recommandons vivement ces modules. Non seulement vous obtenez tous les sous-modules mentionnés, mais également une API simple pour poster des tweets et plus encore à partir de n’importe quel module personnalisé. Le module Twitter vous donne beaucoup, mais vous devez être conscient que sa mise en place n’est pas aussi simple que sa simple installation. Depuis que Twitter a changé son API pour passer à la version 1.1, toutes les demandes à l’API doivent être authentifiées.

 

Configuration

Pour configurer le module, il faut donc créer une application Twitter sur dev.twitter.com et configurer le module avec [OAuth](Twitter pour qu’il utilise l’application. Si vous voulez apprendre à configurer une application et le module Twitter, vous trouverez des vidéos en tapant : “ Comment créer une application Twitter “ et ” Comment configurer le module Twitter et OAuth « .

 

Bloc Twitter

Twitter Block permet d’ajouter des fils d’actualité intégrées dans n’importe quel site Drupal à l’aide du système Block. Le module est utile pour les rédacteurs, car il leur permet d’ajouter des lignes de temps dans n’importe quel site Drupal en utilisant une interface simple. Il leur évite de copier et coller du code HTML, ce qui peut être problématique. 

 

Méta-tag : cartes Twitter (Métatag)

Si vous avez besoin d’ajouter des cartes Twitter à votre site Drupal, alors jetez un œil au module  » Metatag : Twitter Cards  » livré avec Metatag. Les cartes Twitter permettent de lier des médias riches aux tweets comme des images, des vidéos et des résumés d’articles. Ajouter le support des cartes Twitter à un site web est assez facile, car tout se fait via les balises méta et pour Drupal, par le module Metatag. 

 

Twitter Pull

Un autre module qui mérite d’être mentionné est Twitter Pull. Avant que Twitter n’exige l’authentification de toutes les requêtes à son API, ce module était formidable pour afficher desfil d’actualité dans Drupal, car il ne nécessitait pas OAuth ou un long processus de configuration. Cependant, la version 2.x du module nécessite désormais le module Twitter en raison de la politique de Twitter qui exige que toutes les requêtes soient authentifiées. Je n’ai pas utilisé la dernière version de ce module, mais je veux l’ajouter à cette liste pour que les gens en aient connaissance. J’ai déjà utilisé l’ancienne version et elle a fonctionné brillamment. Il s’agit d’un module d’authentification.

 

Extra : Boutons Twitter

Enfin, les modules qui ajoutent un bouton « Tweet » à une page Drupal sont à la pelle. 

 

Conclusion

Si vous cherchez un moyen facile d’ajouter des widgets intégrés dans un site Drupal, vérifiez et voyez si un module existe déjà. Si vous voulez ajouter des cartes Twitter, utilisez le sous-module Metatag au lieu d’ajouter les metabalises manuellement. Si vous devez ajouter un fil d’actualité, alors utilisez le bloc Twitter au lieu de traiter un gros morceau de code HTML. 

Sommaire

Médias sociaux