Tout bon vapoteur qui se respecte a au moins une fois fait l’expérience du désagréable goût de brûlé au moment de vapoter. Pas de panique, il y a des explications bien précises à cela et les 5 astuces qui suivent vont vous permettre d’utiliser votre cigarette électronique en évitant ce que l’on appelle le Dry Hit.
Pourquoi la cigarette électronique peut avoir un goût de brûlé ?
Prendre sa cigarette électronique en main n’est pas toujours évident. Il y a même plusieurs astuces à connaître pour optimiser son expérience de vapotage. À ce sujet, le média spécialisé dans la vape https://www.jesuisvapoteur.org/ fournit de précieux conseils et informations sur cet objet si utile pour mettre un terme à la consommation de tabac. Certaines des astuces à connaître pour vapoter dans les meilleures conditions permettent d’éviter cette sensation désagréable nommée le Dry Hit. Le Dry Hit qualifie le goût de brûlé que l’on ressent dans la bouche au moment d’inhaler de la vapeur. Le phénomène se produit le plus souvent lorsque la résistance n’est pas suffisamment ou plus du tout imprégnée de liquide et que celle-ci chauffe à vide. En conséquence, la mèche brûle. Cela peut aussi être dû à un encrassage de la résistance.
5 conseils pour éviter le Dry Hit
Attention au goût de brûlé pouvant se produire au moment d’inhaler de la vapeur avec l’e-cig. C’est fort désagréable et il serait dommage de se dégoûter de la pratique de la vape qui s’avère être un formidable outil pour l’arrêt du tabac. Les 5 astuces qui suivent vont vous aider à limiter le Dry Hit.
1- Toujours vérifier le niveau du e-liquide
Vérifier le niveau du e-liquide dans le clearomiseur est indispensable pour éviter le goût de brûlé au moment de Vapoter. Cela peut paraître évident, mais lorsqu’on est pressé le matin, on peut vite oublier de recharger la cigarette électronique en e-liquide et vapoter alors que le niveau est en dessous des entrées de la résistance. La conséquence, c’est qu’au moment d’activer la vape, on assèche la mèche. Un goût de brûlé se fait alors sentir. Vérifier le niveau du e-liquide avant de partir de la maison et régulièrement dans la journée est un réflexe à prendre dès le départ. On pense aussi bien sûr à toujours avoir du e-liquide avec soi pour aller au travail, chez des amis ou partir en week-end !
2- Changer régulièrement la résistance
La résistance est une pièce incontournable du fonctionnement de la cigarette électronique. Pour tous ceux qui l’ignorent, cette dernière doit être régulièrement changée pour éviter les mauvaises surprises et notamment le goût de brûlé. Le changement de la résistance de la vape doit se faire toutes les deux à trois semaines. Aussi, au moment d’installer une résistance neuve, il faut toujours penser à l’amorcer en imbibant la mèche de e-liquide. Une mèche neuve et sèche peut en effet entraîner un goût de brûlé lors de la première inhalation qui suit.
3- Adapter la puissance la batterie à la valeur de la résistance
Lorsqu’on regarde la cigarette électronique de plus près, on s’aperçoit que la résistance affiche une plage de puissance optimale exprimée en Watts, par exemple 10-25 Watts. Afin d’éviter le Dry Hit, il est indispensable de régler la batterie sur une puissance comprise dans cette fourchette.
4- Adapter la composition du e-liquide à la résistance
L’e-liquide se compose de deux ingrédients principaux : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). Le PG favorise l’impact en gorge et le VG la densité de la vapeur. Pour éviter le goût de brûlé avec la vape, il est important que le liquide pour cigarette électronique ait un ratio PG/VG adapté à la résistance. Si un e-liquide 50 PG / 50 VG s’adapte à peu près à toutes sortes de cigarettes électroniques, les personnes qui souhaitent utiliser un e-liquide plus riche en VG doivent se tourner vers un clearomiseur avec de plus grosses ouvertures pour éviter le goût de brûlé.
5- Éviter de vapoter à la chaîne
Si certains vapoteurs ont tendance à inhaler de la vapeur à la chaîne, cette pratique est propice au Dry Hit puisque la mèche n’a pas le temps de se réimbiber correctement entre deux inhalations. Il est donc impératif de laisser la résistance souffler entre deux prises. Au moins quelques secondes.