Comment ces marques populaires font une impression sur TikTok

Sommaire

TikTok s’est rapidement imposé comme l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires parmi les jeunes utilisateurs âgés de 16 à 24 ans. Ainsi, comme beaucoup d’autres nouvelles plateformes de médias sociaux que les jeunes embrassent, elle a dérouté de nombreuses marques et spécialistes du marketing.

 

Ils comprennent qu’ils pourraient probablement tirer parti de TikTok pour atteindre des segments de leur public. Cependant, elles ne savent pas toujours comment. Parfois, ils ne comprennent même pas nécessairement ce qu’est TikTok ou comment il fonctionne.

 

Ne vous inquiétez pas si vous ressentez la même chose. En étudiant des exemples de marques qui utilisent TikTok efficacement, vous comprendrez plus facilement comment la vôtre peut également le faire. Voici quelques exemples qui méritent d’être pris en considération :

 

Sephora

Sephora a souvent une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de tirer parti des nouvelles technologies et plateformes pour améliorer la notoriété de la marque et l’expérience globale du client. Ils s’associent souvent avec tout le monde, des entreprises de développement d’applications de vente au détail aux spécialistes de la réalité augmentée, offrant des expériences numériques uniques que leurs clients adorent.

C’est pourquoi il ne faut probablement pas s’étonner d’apprendre que Sephora profite aussi intelligemment de TikTok. Comment ? En restant simple. Après tout, l’idée derrière TikTok n’est vraiment pas si compliquée. Il s’agit simplement d’une plateforme pour des vidéos de courte durée. Cela signifie que montrer des produits de beauté sur TikTok est relativement facile.

 

Washington Post

Encore, le fait que Sephora utilise TikTok efficacement pourrait ne pas être surprenant. Cependant, on pourrait vous pardonner de ne pas vous attendre à ce que le Washington Post soit un exemple de marque qui sait comment utiliser une plateforme orientée vers un public jeune.

Plus étrangement, cependant, le Washington Post a absolument une forte présence sur TikTok. Cela est dû au fait que les créateurs de contenu qui réalisent des vidéos TikTok pour le Washington Post semblent comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour développer du contenu pour cette plateforme. Au contraire, les vidéos TikTok du Washington Post consistent en du contenu satirique à petit budget filmé principalement dans les bureaux du journal et mettant en scène son propre personnel. 

 

Apple Music

Si la présence TikTok du Washington Post illustre comment utiliser efficacement la plateforme sans dépenser beaucoup d’argent, l’approche d’Apple Music prouve que TikTok peut également être un outil promotionnel solide lorsque vous avez un budget décent à dépenser. Plus précisément, de nombreuses vidéos TikTok d’Apple Music présentent de courtes interviews d’artistes musicaux, faisant la promotion des actes que les utilisateurs peuvent écouter via le service Apple Music.

 

NFL

Bien que certaines des vidéos TikTok les plus populaires de la NFL soient de nature humoristique, la populaire organisation sportive a également identifié une façon très naturelle pour la marque d’utiliser TikTok : la mise en valeur des moments forts des matchs.

 

N’oubliez pas que toutes ces marques sont différentes. L’une est une entreprise de cosmétiques, l’autre est un journal estimé, l’une est un service de streaming musical et l’autre est une organisation sportive. Cependant, elles ont toutes réussi à faire une forte impression sur leur public via TikTok. Votre marque pourrait faire de même.

 

 

Sommaire

Médias sociaux