Les jeux PC gratuits sont maintenant plus populaires que jamais et ils occupent une grande partie de l’espace de jeu compétitif puisque beaucoup sont basés sur le multijoueur. La plupart des titres de sport électronique que nous avons rencontrés ne demandent pas d’argent et il suffit de les télécharger. Cette configuration fonctionne dans les deux sens puisque les joueurs peuvent jouer gratuitement tandis que le développeur et l’éditeur bénéficient d’une exposition massive et tout en tirant leurs revenus du concept milliardaire des microtransactions.
Si vous avez simplement beaucoup de temps libre ou si vous voulez commencer votre carrière d’E-Sports, il vous suffit de trouver un titre et de le télécharger sur des plateformes familières comme Steam ou Epic Games. La plupart des jeux en ligne populaires gartic phone peuvent être trouvés sur ces plateformes, mais vous pouvez également découvrir des joyaux cachés en mode solo pour éviter que votre plaisir ne s’épuise.
Il est également formidable que beaucoup de ces titres fonctionnent sur la plupart des constructions de systèmes, de sorte que vous n’avez pas à dépenser une petite fortune pour obtenir d’excellentes performances. Nous recommandons cependant des moniteurs 144 Hz pour beaucoup de jeux gartic phone, en particulier les tireurs pour des visuels plus fluides et plus clairs.
Les meilleurs jeux PC gratuits
Vous êtes très probablement déjà familier avec nos meilleures sélections de jeux PC gratuits qui feront avancer votre vie de joueur même si vous ne dépensez pas un seul centime. Ces titres sont très populaires pour cette raison – à lire : 18 25 le forum populaire ! – mais n’oubliez pas qu’il est toujours possible de dépenser de l’argent dans chacun d’entre eux. L’achat de crédits ou le rechargement vous permet d’obtenir un service premium, des skins et parfois des objets spéciaux, mais ils ne sont pas complètement nécessaires pour profiter d’une session occasionnelle.
Call of Duty : Warzone
COD Warzone a frappé comme un camion lorsqu’il a fait l’objet d’une fuite et est sorti simplement parce qu’il a donné au titre triple A une dimension dans laquelle vous n’avez pas à payer 60 dollars comme son mode multijoueur. Il s’agit d’un spin-off de la bataille royale qui reprend certaines des caractéristiques populaires de COD, telles que ses avantages et son système de chargement, pour les transposer sur la carte tentaculaire de Verdansk. Vous obtenez plusieurs modes de temps en temps comme Plunder, mais BR en solo et en équipe est assez populaire.
Ce que nous aimons dans COD en dehors de sa dynamique, c’est le détail réaliste de ses éléments comme les armes, les sons, et même le mouvement des personnages. La courbe d’apprentissage n’est pas aussi abrupte que dans PUBG, mais vous devez maîtriser quelques compétences clés comme les manœuvres pour obtenir cette victoire et un retour en hélicoptère à la maison. Vous n’êtes pas obligé d’acheter Modern Warfare ou Cold War pour profiter de Warzone, bien que certains contenus comme les skins se trouvent derrière ce mur et sont inaccessibles même si vous dépensez des COD Points.
Valorant
Nous étions un peu sceptiques à propos de Valorant lorsqu’il a été révélé pour la première fois puisqu’il est fortement basé sur le format de CSGO, mais avec l’ajout des compétences du joueur ou du personnage comme le MOBA de Riot. Les graphismes et les éléments du jeu n’ont pas une ressemblance avec le réalisme, mais cela signifie aussi qu’il est plus facile à exécuter sur des machines à faible ou moyenne spécification.
Ce qui est génial avec Valorant, c’est qu’il fait appel aux joueurs de la vieille école et de la nouvelle école avec sa formule de jeu compétitif. Vous obtenez une sensation des anciens modes deathmatch ou capture du drapeau, mais il y a aussi une nouvelle saveur à cela qui vous encourage à apprendre plus que de simplement pousser vers le site de bombardement. Les seuls trucs derrière un paywall sont les skins, mais vous pouvez aussi acheter des agents si vous voulez accélérer les choses et éviter de grinder pour chacun.
CSGO
Counter-Strike et son itération actuelle, Global Offensive, existe depuis 2013, et il est enfin gratuit depuis 2018. C’est le jeu qui a révolutionné les shooters et les E-Sports, vous ratez donc quelque chose s’il ne figure toujours pas dans votre bibliothèque après toutes ces années. CSGO est vraiment basique puisque sa mécanique est soit de tuer toute l’équipe ennemie, soit d’accomplir votre objectif principal.
Cependant, la courbe d’apprentissage est plus raide qu’avant, et nous l’avons rapidement découvert lorsque nous avons sauté dedans pour une session de jeu nostalgique. Les joueurs du monde entier jouent désormais à des niveaux très élevés, même s’il n’est pas trop tard si vous voulez grimper les échelles de classement et obtenir des skins d’armes légendaires. CSGO est téléchargeable gratuitement sur Steam, mais il dispose désormais de battle pass qui offrent des cosmétiques, tandis que certains des skins d’armes disponibles dans le jeu peuvent être achetés avec des crédits via la place de marché de Steam.
DOTA 2
DOTA 2 existe depuis un certain temps surtout si l’on compte son prédécesseur qui était un scénario personnalisé réalisé avec l’éditeur de cartes de Warcraft 3. C’est probablement le jeu le plus ancien de ma bibliothèque si l’on compte ses racines, bien que l’actuel développé par Valve ne soit sorti qu’en 2013. C’est un MOBA avec une carte à voies fixes qui propose des centaines de héros différents que vous pouvez choisir et maîtriser pour monter en grade.
DOTA 2 a eu des retours mitigés et beaucoup de sentiments blessés, car il est facile à apprendre – à lire : Kahoot ou apprendre en s’amusant ! – mais absurdement difficile à maîtriser. La courbe d’apprentissage pour atteindre les rangs supérieurs est assez brutale, mais c’est faisable si vous avez le temps et le cran de vous entraîner. Dota 2 est l’un des plus grands titres de sport électronique avec un tournoi mondial dédié, mais la seule façon de dépenser de l’argent sur ce jeu PC gratuit est si vous voulez acheter des skins ou des loot boxes.
League of Legends
League of Legends ou LoL est le concurrent par excellence de DOTA 2 avec une base de joueurs et de fans tout aussi gigantesque qui a engendré un championnat annuel de sport électronique à l’échelle internationale. Le jeu est également gratuit, mais vous pouvez dépenser de l’argent réel si vous souhaitez obtenir des skins ou d’autres avantages. C’est également un titre MOBA qui est un format populaire pour les jeux compétitifs, gratuit à télécharger et difficile à maîtriser.
De nombreux joueurs préfèrent League of Legends pour sa variété et son rythme varié par rapport à Dota 2. Cependant, les deux jeux sont très similaires, donc vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un ou l’autre. Cependant, ce qui est certain, c’est qu’il faut passer des centaines d’heures pour maîtriser ce jeu et sa nature très compétitive.
Genshin Impact
Genshin Impact est probablement le plus grand jeu de rupture de l’année dernière puisqu’il vient d’un développeur relativement inconnu, mais a engendré un suivi massif. Il s’agit d’un RPG en monde ouvert avec des éléments magiques et un style artistique et de jeu assez similaire aux derniers jeux Zelda. C’est un excellent choix pour l’exploration occasionnelle et il est assez relaxant puisqu’il n’a pas de mode PVP qui peut être éprouvant pour les nerfs à certains moments.
Genshin Impact est également un jeu coopératif, vous pouvez donc partir et vous regrouper avec vos amis pour vaincre des boss difficiles et complexes ou essayer de terminer ses raids. Vous pouvez gagner plusieurs personnages au fur et à mesure, mais vous pouvez aussi dépenser de l’argent pour acheter des « souhaits » et dessiner de nouveaux personnages. Les jeux de gacha comme celui-ci peuvent devenir coûteux si vous ne faites pas attention, mais il s’agit d’un titre occasionnel, donc vous n’avez pas à débourser votre argent durement gagné pour voir une certaine croissance dans vos aventures.