Netflix teste une fonction de relecture instantanée de l’écran

Sommaire

 

Vous êtes un accro de Netflix et vous souhaitez toujours voir et revoir des images de vos films préférés ? Eh bien, voici une bonne nouvelle pour vous : Netflix a introduit quelque chose d’aussi excitant que de regarder à nouveau une scène sur vos écrans. 

 

Une nouvelle fonctionnalité de visionnage

La plateforme teste actuellement la fonctionnalité qui vous permet de revoir une scène. Elle sera déployée comme une fonctionnalité de relecture instantanée de l’écran. Elle permet à tous les abonnés de mettre en pause un film ou une émission de télévision, de rembobiner la scène et de la revoir grâce à un simple clic ou en touchant votre écran tactile. Cette fonctionnalité sera proposée aux abonnés qui disposent d’une bibliothèque de contenus originaux et sous licence. Elle est encore en phase de test et il n’est pas confirmé qu’elle fera partie intégrante de la structure ou non. Selon le porte-parole de Netflix :  » Nous testons une fonctionnalité qui donne aux membres de Netflix la possibilité de revoir des scènes préférées et des moments mémorables en cliquant sur un bouton. Pour l’instant, nous cherchons juste à en tirer des enseignements et nous pourrons ou non la déployer plus largement à l’avenir. « 

Une fonctionnalité tout juste en phase de test

Vous pensez peut-être que cette option n’a rien de bien nouveau, car plusieurs plateformes de streaming vous offrent déjà la liberté de rejouer et de rembobiner les vidéos. Cependant, Netflix vous permet de rembobiner et de revoir une scène complète, ce qui constitue une différence de taille. En effet, le rembobinage ne se fait pas en fonction des secondes ou des minutes, mais de certaines scènes sélectionnées d’une vidéo. Dès qu’une scène spécifique est passée, le site de streaming envoie une fenêtre pop-up vous demandant si vous voulez revoir l’écran précédent. Un simple tapotement ou un clic permet de rembobiner toute la scène pour l’abonné. Bien que Netflix ait refusé d’apporter quelque information que ce soit en rapport avec cette nouveauté, celle-ci est déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis, en attendant les résultats et la disponibilité pour la France et les autres nations. D’ailleurs, certains utilisateurs ont pris le relais sur les réseaux sociaux pour parler de cette fonctionnalité éventuellement en phase de test. Les abonnés ont des avis partagés alors que la majorité affirme que cette fonctionnalité a des points négatifs sur l’expérience de visionnage, car elle perturbe le streaming vidéo.

Sommaire

Médias sociaux