L’un des aspects les plus irritants du module Skype for Business Online est son incapacité à maintenir une session active pendant plus d’une heure. Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle Microsoft a laissé cette situation persister aussi longtemps, surtout pour un service en nuage, mais au moins, il a maintenant publié le cmdlet Enable-CsOnlineSessionForReconnection pour régler le problème. Si vous exécutez la cmdlet dans une session connectée à Skype for Business Online, la session ne sera pas interrompue et ne refusera pas de se reconnecter comme c’était le cas auparavant. Au lieu de cela, le comportement est légèrement meilleur et la session devrait se reconnecter, comme le ferait toute session PowerShell bien élevée.
Pourquoi ne pas résoudre le problème sous-jacent ?
Bien sûr, la question immédiate qui vient à l’esprit est pourquoi cette cmdlet est nécessaire à tous. Pourquoi, par exemple, Microsoft n’a-t-il pas corrigé le problème sous-jacent dans la cmdlet New-CsOnlineSession afin qu’une fois qu’une session est établie avec le point de terminaison Skype for Business Online, elle reste stable et utilisable aussi longtemps que nécessaire ?
Je soupçonne que la réponse est que Microsoft ne voulait pas ouvrir une boîte de vers qui pourrait se cacher dans New-CsOnlineSession et a décidé à la place de patcher le problème avec Enable-CsOnlineSessionForReconnection. La logique étant qu’ils ne souhaitaient pas investir plus d’efforts d’ingénierie que nécessaire dans un module qui sera bientôt défunt. Le raisonnement est compréhensible, même s’il est également irritant.
Application de la correction
Dans tous les cas, pour profiter de la correction, téléchargez et installez la dernière version du module Skype for Business Online (une autre irritation est que le nouveau module possède le même numéro de version 7.0.0.0 que la version précédente.). Vous pouvez ensuite insérer le cmdlet dans vos scripts de connexion. J’utilise une fonction simple dans mon profil PowerShell pour me connecter à Skype for Business Online, que j’ai mise à jour pour m’assurer que Enable-CsOnlineSessionForReconnection est utilisé chaque fois que je me connecte au point de terminaison.
Microsoft a publié une certaine documentation expliquant qu’une fois la cmdlet exécutée, vous devriez constater qu’une session PowerShell Skype for Business Online se reconnecte après 60 minutes.