Les médias sociaux sont devenus assez importants et pour beaucoup, la plateforme de référence au cours des dernières années a été Facebook. Cependant, le progrès avance et un nouveau concurrent a émergé qui est incroyablement bénéfique pour les blogueurs. Pour les blogueurs, Pinterest, la plus récente plate-forme de médias sociaux sur le bloc, est un excellent site de médias sociaux et il pourrait même être meilleur que Facebook. À bien des égards, il revient au cœur de l’expérience des médias sociaux sans sacrifier le style, ce qui permet aux blogueurs de mieux partager leur contenu. Les façons dont Pinterest est une meilleure plateforme pour les blogueurs que Facebook comprennent :
Meilleure présentation
Pinterest est comme un tableau d’affichage. Tout est basé sur des icônes et les utilisateurs intéressés par vos photos peuvent être immédiatement dirigés vers votre site Web une fois qu’ils ont cliqué sur votre image ou « épingle » comme il est référencé sur Pinterest. Facebook, malheureusement, a laissé ce genre de convivialité derrière lui. Si vous voulez voir les pages de vos amis, vous devez probablement faire face à un certain nombre de publicités. Donc, que vous souhaitiez « épingler » un article sur la façon de donner à votre chien un régime entièrement végétarien ou sur la façon de comparer les offres de cartes de crédit afin de pouvoir vous offrir cet hôtel adapté aux animaux de compagnie pendant les vacances, il y a de fortes chances que tout ce que vous aurez à faire soit de joindre une photo mignonne de votre chiot et vous connaîtrez un trafic supplémentaire en un rien de temps. Les utilisateurs pourront facilement trouver l’article et n’auront pas à fouiller dans d’autres données pour l’atteindre.
Moins d’informations
L’un des aspects les plus frustrants de Facebook est que le service semble être configuré pour partager bien plus que ce que vous pourriez vouloir partager. Avec certaines des nouvelles applications du site, vous pourriez bien annoncer à tous vos amis et votre famille que vous cherchez des solutions pour l’endettement familial par carte de crédit. Pinterest, en revanche, est beaucoup plus sélectif dans ce qui est partagé et ce qui ne l’est pas. Comme vous avez un contrôle total, vous pouvez mieux gérer l’image que votre blog véhicule. Dans le monde de l’internet, l’image est tout. Un seul faux post et vous pourriez détruire votre réputation en un rien de temps. Un mauvais post n’est pas aussi facile avec Pinterest, les blogueurs sont donc moins susceptibles de faire des gestes nuisibles à leur réputation.
Utilisation simplifiée
Pinterest est fait pour partager. C’est tout. Il n’y a pas de jeux, pas d’applications d’entreprise et pas de distractions sur le site. Facebook, bien qu’il soit une belle perte de temps, est devenu quelque peu encombré ces dernières années et l’aspect social a commencé à s’estomper. Si vous souhaitez vraiment mettre en avant une image de votre animal de compagnie qui intéressera les autres, il est beaucoup plus facile de le faire sur un site dédié comme Pinterest qu’un site qui tente d’en faire autant que Facebook. Non seulement cela, mais la probabilité de backlinks sur Pinterest est incroyable par rapport à celle de Facebook en raison du fonctionnement rationalisé du site.
Si vous souhaitez partager votre blog sur les animaux de compagnie, que vous vous spécialisiez dans l’achat d’un animal de compagnie ou dans les besoins alimentaires des animaux, avec un lectorat potentiel plus accessible, Pinterest pourrait être un meilleur service que Facebook. Vous serez certainement moins encombré et moins concurrencé, et vous pourriez même être en mesure de publier des choses que les gens pourraient aimer voir.