Peut-on acheter l’amour des marques sur Twitter ?
Vous avez besoin d’abonnés Twitter pour la marque de votre client ? Achetez-en de qualité maintenant ! Si cette déclaration vous a interpellé, lisez l’article suivant. Si vous lisez cette déclaration et que vous vous demandez ce qu’est Twitter, arrêtez de lire maintenant. Je suis sérieux, allez vous-en ! Cet article ne vous est pas destiné, il a été écrit pour l’élite du marketing Twitter : le Twitterati. Ce qui suit va révéler la VÉRITÉ sur l’achat d’abonnés Twitter. La vérité est que… c’est un gaspillage d’argent pour les spécialistes du marketing des réseaux sociaux d’acheter des abonnés Twitter.
Les “ abonnés ” ne sont rien d’autre qu’un numéro
Twitter devrait être une affaire de croissance organique. À première vue, acheter des abonnés semble être une bonne idée. Plus de personnes voyant votre promotion, plus de prospects potentiels. Cependant, lorsque vous achetez des spambots russes sexy, vous n’obtiendrez pas cet effet. Les adeptes achetés ne se soucient tout simplement pas de ce que vous essayez de leur vendre. En fin de compte, vous ne faites qu’acheter un grand nombre de personnes. Je suppose que si pour vous la taille compte et que vous adorez vous vantez, très bien. Donnez votre argent à un Européen de l’Est anonyme, mais n’attendez pas de ventes ou même de réponses. Je préfère avoir cent abonnés qui retweetent et répondent que dix milles qui m’ignorent. Sérieusement, qui paie pour être ignoré par ses abonnés ?
Pas de bague, pas d’engagement
Tout spécialiste compétent du marketing sur les réseaux sociaux sait que Twitter consiste à engager les utilisateurs qui sont investis dans votre marque. Cet aspect s’avère important, car au lieu d’être obsédé par les chiffres, vous vous concentrez sur le renforcement de vos liens avec les abonnés existants. Plus vous vous engagez activement auprès d’eux, plus ils seront attentifs à vos tweets. Il est surprenant de constater que tant de gens pensent qu’il suffit de tweeter dans l’univers Twitter pour obtenir des réponses et de nouveaux abonnés. Si vous voulez des abonnés engagés, vous devez les convaincre et non les acheter. Voici ma formule pour l’engagement sur Twitter :
- tweet ;
- rechercher ;
- répondre à ;
- ajouter un abonné ;
- retweeter ;
- répéter.
Aimez ceux que vous tweetez
Les abonnés conscients de la marque sont les plus faciles à convertir. Ce sont ceux qui visitent votre site une ou deux fois par mois, ont opté pour votre flux Twitter et veulent savoir ce que vous avez à leur offrir. Ces abonnés sont prêts à vous donner de l’argent si vous leur envoyez le bon tweet ! Pour la plupart des entreprises en ligne, ces adeptes constituent un retour d’activité et représentent entre 60 et 90 % de votre chiffre d’affaires annuel. Ce sont ceux que vous devez suivre et qui répondent à vos tweets. Si vous avez du mal à obtenir plus de suivi sur Twitter pour votre marque, ne gaspillez pas vos fonds marketing en achetant de faux abonnés. Ils ne se convertiront pas en nouveaux prospects. Bien sûr, vous obtiendrez quelques personnes qui visiteront vos liens ou même répondront, mais pour le coût, vous feriez mieux d’investir dans une campagne de paiement au clic ou de mieux optimiser vos pages pour la recherche organique. L’amour ne s’achète pas, surtout sur Twitter.