WhatsApp est l’une des applications leader dans le monde de la messagerie instantanée. Avec des millions d’utilisateurs dans le monde, c’est la première application mondiale pour l’envoi de messages sur Internet.
Fondée il y a quelques années, WhatsApp a vu son nombre d’utilisateurs augmenter ces dernières années, passant de quelques utilisateurs à pratiquement tous ceux que vous connaissez qui ont Whatsapp.
La raison de son succès est que vous pouvez communiquer avec tous vos amis par SMS sur Internet, de manière simple et efficace sans dépenser trop de données mobiles dans le processus. Il nous permet également de partager d’autres types de fichiers avec nos amis, comme des photos, des notes vocales et d’autres types de fichiers moins courants comme des documents ou des vidéos.
En fait, cette application a été couronnée de succès grâce à l’apparition des forfaits de données mobiles car avant, nous devions dépenser 15 cents par SMS et maintenant, nous pouvons envoyer des messages infinis par whatsapp si nous avons un débit de données (même si nous sommes à court de mégas).
De plus, cette application incluait d’autres services récemment, tels que les appels VoIP (appels utilisant Internet au lieu de la ligne téléphonique) et le service web whatsapp, qui vous permet d’utiliser whatsapp depuis votre ordinateur.
Il est très probable que vous ayez déjà installé whatsapp dans votre téléphone (si vous ne l’avez pas, c’est que vous avez probablement vécu sous une grotte), cependant, vous ne savez probablement pas comment tirer le meilleur parti de cette application, puisqu’elle cache beaucoup de trucs cachés que personne ne connaît.
Aujourd’hui, nous allons vous révéler tous ces secrets, pour que vous puissiez profiter pleinement de l’application de messagerie instantanée numéro 1 pour Android , la télécharger, l’installer et la gérer correctement.
Téléchargement et conseils
Télécharger :
La première chose que nous devons savoir est comment télécharger et installer whatsapp. Bien qu’il soit probable que vous l’ayez déjà téléchargé, ce n’est jamais trop pour rafraîchir la mémoire de nombreuses personnes qui l’ont fait installer par une autre personne. De cette façon, ils pourront l’installer à nouveau en cas de problème avec cette application ou avec le téléphone portable, sans dépendre de personne pour le faire à nouveau. Nous avons deux façons différentes d’installer Whatsapp, soit à partir du site officiel, soit à partir du PlayStore. Play Store : C’est le moyen le plus utilisé et le plus connu, car il est simple, efficace et utilisé par tous. Ce que nous devons faire est d’avoir un compte Google lié à notre Smartphone pour pouvoir utiliser Google Play, en plus des services Google Play Updated. Ouvrons maintenant Google Play et cherchons “whatsapp” dans votre moteur de recherche. Nous verrons comment il sort comme première option whatsapp, nous cliquons dessus, nous lui donnons à télécharger et nous attendons qu’il télécharge et installe l’application complètement. page officielle : Cette méthode va télécharger un fichier apk de whatsapp, qui n’a pas passé le filtre du Play Store. Cette méthode est surtout utilisée sur les téléphones plus anciens, qui n’ont pas les services Google Play mis à jour (car s’ils sont mis à jour, la mémoire du téléphone est pleine et ne correspond plus à ce qui se passe). Pour ce faire, rendez-vous sur la page officielle de whatsapp, cliquez sur télécharger l’application pour android et installez-la sur notre appareil (en activant auparavant l’option installer à partir de sources inconnues).
Envoyer des messages, bloquer des contacts et envoyer des fichiers :
Une fois que nous avons téléchargé l’application, nous avons installé et mis nos données, voyons comment cela fonctionne. Cette application fonctionne avec les numéros de téléphone des utilisateurs, qu’ils doivent avoir dans whatsapp afin de pouvoir utiliser. Nous n’avons besoin de pouvoir recevoir le message de confirmation qu’une seule fois, en pouvant retirer la carte SIM à la fin du processus si nous voulons utiliser whatsapp du Wi-Fi dans un appareil sans carte SIM (nous mettons la carte SIM dans un autre terminal et confirmons manuellement le message). En cliquant sur un contact, nous pourrons vous envoyer des messages qui vous parviendront. Si vous avez une tique, c’est qu’elle n’est pas arrivée (aucune donnée ou qu’elle vous a bloqué), si vous avez deux tiques noires, c’est qu’elle est arrivée mais n’a pas lu et si vous avez deux tiques bleues, c’est que vous les avez lus. En cliquant sur l’icône à joindre (un clip), nous pouvons joindre toutes sortes de fichiers, tels que des images, des notes audio (en cliquant également sur l’icône du micro) ou des vidéos qui sont sur notre mobile. Si un contact nous dérange, nous pouvons aller dans Paramètres/Privacy/block contact afin que ce contact ne puisse pas nous contacter par whatsapp.
Appels VoIP :
Cette fonction nous permet de parler à d’autres personnes par appel, mais pas en utilisant la ligne téléphonique, mais les données mobiles ou Wi-Fi. Avant de faire l’appel, gardez à l’esprit que de nombreux opérateurs n’autorisent pas la VoIP en utilisant des données, donc vérifiez ceci avant de faire cette étape. Pour passer un appel VoIP, il suffit de cliquer sur l’icône d’appel dans une conversation, car c’est le seul moyen de passer un appel VoIP. Bien que votre tarif soit compatible, nous vous conseillons d’utiliser la VoIP uniquement lorsque vous avez Wi-Fi, parce que c’est l’une des choses que vous dépensez plus de mégas, en plus que la faible vitesse pourrait produire des appels lents et avec des coupures.
Groupes et émissions :
Parlons maintenant des coupures et des émissions, qui nous permettent d’entamer des conversations avec plus d’une personne à la fois. Si vous voulez créer un groupe, cliquez sur Créer un groupe, puis sélectionnez les contacts que vous voulez faire partie du groupe. Une fois que nous l’avons fait, nous pouvons ajouter de nouvelles personnes au groupe, supprimer des personnes, faire des administrateurs et supprimer le groupe de la fenêtre d’administration du groupe (en cliquant sur le nom du groupe dans la conversation). Une diffusion sert au contraire à envoyer un message unique à de nombreuses personnes, ce qui est utile pour la publicité sans violer les règles d’utilisation du whatsapp. Nous cliquerons sur la nouvelle diffusion et ensuite, nous choisirons les contacts à qui nous voulons envoyer les messages et finalement, nous écrirons le message.
Whatsapp web :
Whatsapp web est un programme web qui vous permet d’utiliser whatsapp depuis votre PC. Pour l’utiliser, rendez-vous sur https://web.whatsapp.com/ et appuyez sur whatsapp web dans le menu latéral du mobile (en appuyant sur le bouton droit ou gauche selon le téléphone) et prenez une photo du QR code qui s’affiche sur le PC. Cette application copiera les conversations que nous avons dans notre mobile sur le PC, cependant, nous avons besoin d’avoir le mobile connecté à Internet pour travailler, car c’est la seule façon que nous ayons pour travailler.
Whatsapp Ban :
Si vous avez des comportements inappropriés, vous pouvez être temporairement suspendu de whatsapp. Parmi lesquels, nous devons ennuyer les utilisateurs, recevoir trop de blocs en peu de temps (ce que l’application interprétera que nous sommes ennuyeux), envoyer le même message à de nombreux utilisateurs (c’est à cela que servent les diffusions) ou harceler de nombreux utilisateurs avec un contenu explicite. Ce que vous devez faire, c’est bien vous comporter, utiliser whatsapp dans son but original et ne pas ennuyer les autres utilisateurs. Si vous faites cela, vous n’aurez jamais de problèmes avec personne ou avec l’application.