AVG Antivirus Free Review

Sommaire

 

Un regard attentif sur AVG Antivirus Free

A examen approfondi d’AVG Antivirus FreeLa longue liste des avantages de l’antivirus AVG gratuitOpinions des expertsComment installer AVG Antivirus FreePros et contre d’AVG FREE

AVG Antivirus FREE fournit aux utilisateurs les aspects de protection les plus nécessaires. Ce programme certifié par AV-Test vous fournit des mises à jour de sécurité en temps réel, vous empêche d’ouvrir des téléchargements malveillants, des pièces jointes d’emails ou des liens non sécurisés, bloque les ransomwares et supprime rapidement les spywares ainsi que toutes les formes de malwares de votre PC. En outre, il détecte les problèmes de performance et vous en avertit. Enfin, toutes ces fonctions de sécurité essentielles sont disponibles via une interface conviviale du logiciel.

C’est un secret de polichinelle : la protection antivirus fournie par Windows n’est pas suffisante pour se prémunir contre les cyberattaques sophistiquées d’aujourd’hui. Par conséquent, l’installation d’AVG Antivirus peut considérablement renforcer les niveaux de sécurité de votre ordinateur, et ce, entièrement gratuitement. Si vous souhaitez opter pour une protection avancée, vous pouvez toujours passer de la version gratuite à AVG Internet Security ou AVG Ultimate.

La version gratuite d’AVG Internet Security est un produit de qualité.

Tout d’abord, faisons un tour d’horizon des systèmes d’exploitation capables d’exécuter correctement ce logiciel. Le développeur du logiciel fournit le logiciel gratuit pour un usage personnel et familial uniquement (non disponible pour un usage commercial). En ce qui concerne la configuration requise, vous devez utiliser Windows 10, 8, 7, Vista ou XP SP3. Étant donné qu’AVG propose des produits de protection aux utilisateurs de Mac, toute personne utilisant la version OS X 10.8 Mountain Lion ou une version supérieure peut également les utiliser gratuitement. Les utilisateurs d’Android qui recherchent une protection gratuite doivent utiliser Android 2.2 ou des versions plus récentes de l’OS.

 

La longue liste des avantages de l’antivirus AVG gratuit

  1. Mises à jour automatiques. AVG Free se met à jour automatiquement. Cela permet de remplir la base de données du programme avec les dernières définitions de logiciels malveillants et de logiciels espions et de fournir les informations nécessaires pour reconnaître et supprimer les virus tels que les ransomwares, les logiciels publicitaires, les détournements de navigateur, les chevaux de Troie et autres. 
  2. Blocage efficace des logiciels malveillants. AVG Antivirus Free peut arrêter la majorité absolue des variantes de logiciels malveillants et de logiciels espions disponibles aujourd’hui. Cependant, nous devons souligner que l’utilisateur du logiciel doit s’assurer de la détection des applications potentiellement indésirables (PUA) avant d’analyser le système. Le logiciel obtient des scores élevés dans les tests de laboratoire indépendants, qui seront négligés sous peu. 
  3. Analyse des performances de l’ordinateur. En plus des fonctionnalités mentionnées précédemment, l’antivirus gratuit vérifie votre ordinateur pour détecter les problèmes qui ont un impact négatif sur les performances de votre PC. 
  4. Facile à utiliser. L’interface du logiciel est conviviale et même les utilisateurs inexpérimentés comprendront comment lancer un scan de l’ordinateur.

 

Opinions des experts

Plusieurs laboratoires de test indépendants ont testé l’antivirus dont il est question, et tous ont répondu par des avis très réjouissants sur cet antivirus gratuit. Nous allons commencer par discuter des résultats d’AV-Comparatives. En 2017, le développeur du logiciel a reçu des récompenses Advanced+ dans les tests de protection contre les logiciels malveillants, également dans le test de protection dans le monde réel et également dans les tests de performance.

Les experts de PC-Comparatives ont été très satisfaits des résultats.

Les experts de PC Mag ont donné un coup de pouce à ce logiciel en lui attribuant le prix Editors’ Choice, ce qui signifie que le produit est reconnu comme l’un des meilleurs qui ont été testés dans les PC Labs.

AVG a également recueilli 87,7% dans le test réactif et proactif de Virus Bulletin, avec zéro faux-positif. Dans le test effectué par les laboratoires AV-Test, AVG a obtenu 6 points dans le test de Protection, 5 dans le test de Performance et 5,5 dans le test d’Utilisabilité, ce qui est précisément le même score que celui d’Avast. Ce n’est pas surprenant puisque Avast a racheté AVG en 2016.

 

Comment installer AVG Free Antivirus

Tout d’abord, trouvez un site Web fiable pour télécharger AVG Antivirus. Vous pouvez toujours visiter le site officiel d’AVG. Ensuite, exécutez le programme d’installation qui doit s’appeler Antivirus_Free_1817.exe (les chiffres peuvent différer). Maintenant, choisissez la langue que vous préférez et cliquez sur l’option Continue. Connectez-vous à l’aide de votre compte AVG ou créez un compte en suivant le lien fourni ci-dessous. Terminez l’installation du programme, puis redémarrez votre ordinateur. Félicitations ! Vous êtes prêt à ouvrir l’antivirus AVG et à commencer à analyser votre ordinateur immédiatement.