Si vous avez déjà fréquenté des forums de discussion, vous avez peut-être remarqué certains messages collants (généralement marqués par une épingle) qui apparaissent toujours au-dessus des autres messages du forum. Ces messages autocollants sont généralement des règles et des règlements que tout le monde doit connaître avant de publier sur un forum ou un message très populaire qui génère un trafic important. Les articles collants peuvent également être mis en œuvre dans WordPress. Cet article traitera de la façon de faire un article collant WordPress afin que l’article de blog apparaisse toujours sur la première page et en haut de tous les autres articles.
Pourquoi les articles collants sont utiles
Par défaut, WordPress affiche les articles de blog dans un ordre chronologique inverse, ce qui signifie que les derniers articles apparaîtront toujours en premier. Cependant, si vous avez récemment publié un article de blog sur un sujet populaire et qu’il vous apporte des tonnes de trafic sur le blog, il est judicieux de le conserver en tant que sticky post pendant quelques jours afin qu’il soit le centre d’attention sur votre blog.
Les sticky posts apportent généralement du trafic à votre page d’accueil plutôt qu’à un article de blog spécifique, car il contient généralement le premier bloc de texte qui fonctionne comme une description de votre site. Ainsi, vous pouvez soigneusement mettre en œuvre les mots-clés cibles que vous souhaitez dans le titre et l’extrait du sticky post pour attirer le trafic vers votre page d’accueil.
Les sticky posts peuvent également être utilisés comme une introduction à votre blog. Comme ce post apparaîtra toujours en haut, vos lecteurs comprendront rapidement de quoi il s’agit sur votre site. Il peut également s’agir d’un billet pour commercialiser un produit que vous vendez peut-être. Comme, c’est le premier post que vos visiteurs verront lorsqu’ils atteindront votre page d’accueil, il est susceptible d’attirer plus d’attention que les autres posts.
Comment faire un article collant dans WordPress
La création d’un sticky post est assez simple sur WordPress. Voici les étapes à suivre :
Ouvrez l’article que vous souhaitez rendre collant : Tableau de bord > Articles > Modifier. Cliquez sur le lien Modifier à côté de Visibilité : Publique (situé sous Publier) Cliquez sur la case Coller ce message à la première page pour le sélectionner et cliquez sur OK.
Si vous écrivez un tout nouveau post, il suffit de cocher l’option Sticky post sous Visibilité avant de publier le post. Cela rendra le post autocollant.
Il s’agit de l’option » Sticky post « .
Dépendant de votre thème WordPress, l’article collant peut-être mis en évidence ou stylisé d’une manière différente des articles réguliers. C’est une bonne idée de ne garder qu’un ou deux posts en tant que sticky posts. Ne rendez pas tous vos articles collants.
Pour supprimer un article collant de votre blog, il suffit de décocher la case de l’article collant dans l’option de visibilité, de cliquer sur OK, puis de cliquer sur le bouton Mettre à jour pour remettre l’article dans son ordre chronologique.
Il existe plusieurs plugins permettant de personnaliser les sticky posts. Ces plugins vous permettent d’ajouter des posts collants liés à une catégorie et même d’expirer les posts collants après une période de temps spécifique. Avant d’installer ces plugins, assurez-vous que le plugin est compatible avec votre version de WordPress pour éviter tout problème. Si vous ne voyez pas d’articles collants sur votre blog, cela peut être dû au fait que votre thème WordPress ne supporte pas les articles collants.