De nombreuses personnes ont reçu ou acheté un nouveau téléphone Android pendant les fêtes de fin d’année. Mais s’ils profitent probablement de toutes les nouvelles fonctionnalités, la plupart d’entre eux ne feront pas assez d’efforts pour assurer la sécurité de l’appareil et de leurs données.
En tant que l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires pour les smartphones et les appareils, Android se place également comme une cible pour les pirates informatiques. Il existe de nombreux cas où des utilisateurs d’Android ont fait les frais de pirates ou ont été victimes d’attaques de phishing.
Il existe quelques mesures pour s’assurer que cela ne vous arrive jamais, surtout sur votre nouveau téléphone. Les étapes évidentes comprennent :
S’assurer que votre système d’exploitation est entièrement à jour. Vérifier tous les accès que vous autorisez pour les applications. Devenir plus attentif au fait de cliquer sur des liens et de télécharger des trucs.
Pour autant que vous le fassiez, il y a encore une autre étape que vous pouvez franchir, et c’est en utilisant le bon logiciel sur votre appareil Android. Vous pouvez télécharger de nombreuses applications de sécurité sur Google Play, et il est toujours utile de les avoir sur votre téléphone portable ou votre tablette, en analysant votre système pour vérifier la présence de tout logiciel malveillant ou virus. Mais cela vaut toujours la peine de faire installer un VPN également, car c’est un excellent moyen d’écarter les pirates informatiques.
Tout comme Harry Potter et sa cape d’invisibilité, avec un VPN sur votre appareil Android, vous serez en mesure d’être complètement caché lorsque vous allez en ligne ( utiliser r6 tracker pour jouer en ligne à Rainbow Six). C’est l’une des méthodes clés pour protéger votre appareil – à chaque fois que vous allez sur Internet depuis votre Android, votre adresse IP est votre source d’origine.
Elle révèle votre emplacement, et parfois, c’est juste assez pour qu’un pirate puisse avoir accès à votre système, trouver vos coordonnées ou installer un logiciel malveillant. Lorsque vous utilisez un VPN, vous changez votre adresse IP pour une adresse provenant des serveurs du VPN (l’un des milliers), de sorte que votre adresse IP sera d’un endroit différent. De cette façon, les pirates ne pourront pas localiser votre emplacement ni accéder à votre appareil.
Il n’y a pas que votre adresse IP qui peut en révéler davantage sur vous. Des tas de sites web ont installé des cookies, et combien de fois passez-vous par la décoche des listes ? Les sites Web veulent vous suivre, vous spammer avec des publicités, et vous êtes constamment surveillé en ligne. Lorsque vous utilisez un VPN populaire pour Android, cependant, vous pouvez devenir un Harry Potter complet, cacher votre identité numérique, et ces sites Web n’auront aucune idée d’où vous commencez votre navigation.
En plus de bloquer ces regards indiscrets sur votre appareil Android, les VPN disposent d’une technologie de cryptage ultra-sécurisée, généralement de niveau militaire. Ce cryptage fort est difficile à percer pour les pirates, et même s’ils le font, ils ne pourront accéder qu’à l’adresse IP du VPN. Si votre VPN est équipé d’un kill-switch, en cas de déconnexion, il vous coupera complètement d’Internet jusqu’à ce que vous puissiez vous reconnecter en toute sécurité. De cette façon, vous serez en mesure de vous assurer que votre appareil Android est toujours en sécurité.
Les VPN devraient être le premier port d’appel quand il s’agit de la sécurité de votre appareil Android, mais ils fournissent beaucoup plus que cela aussi. En vous connectant à des serveurs rapides, vous pouvez dire adieu à toute mise en mémoire tampon lorsque vous diffusez du contenu en continu ou à des temps de chargement lents lorsque vous êtes en ligne. Et en ce qui concerne le contenu, en changeant votre adresse IP via le VPN, vous pouvez accéder à différents contenus régionaux et aux dernières sorties sur Netflix, ce qui est une excellente chose à faire si vous obtenez un nouvel appareil Android pendant les vacances et que vous cherchez autre chose à regarder.
Les VPN sur votre appareil Android se présenteront sous la forme d’une application facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de tapoter l’écran pour sélectionner un serveur, puis un autre tapotement pour l’activer. C’est rapide et facile à faire juste avant d’aller en ligne, et vous pouvez même configurer des notifications pour vous rappeler lorsque vous êtes sur le point d’aller sur le wi-fi afin de vous assurer que vous avez mis en place votre protection.
Maintenant que vous avez votre nouvel appareil Android, faites-vous une faveur et cherchez à obtenir un VPN pour vous assurer que le téléphone est aussi sécurisé qu’il peut l’être.