Faut-il encore investir dans les NFT ?

Sommaire

Les Non-Fongible Token ou NFT sont des jetons non fongibles qui sont de plus en plus prisés par les amateurs de cryptomonnaies. Ce sont des jetons qui permettent de valider le caractère unique et l’authenticité d’un actif numérique. De même, ils s’appliquent dans différents domaines, dont les jeux, le sport, la musique et l’art. Cependant, au vu des fluctuations qu’ils subissent chaque année, il est opportun de se demander s’il est encore possible d’investir dans les NFT.

Qu’est-ce qu’un NFT exactement ?

Les NFT sont des actifs numériques qui ne peuvent pas être changés par un bien ou un autre actif. Cette caractéristique leur confère un aspect unique. De ce fait, le NFT peut être comparé à une œuvre d’art qui ne peut être remplacée par une œuvre identique. Il peut s’agir de n’importe quel actif dont un tweet, une œuvre d’art, un acte de jeu vidéo ou une vidéo. De même, pour comprendre les NFTs, vous pouvez consulter les sites dédiés aux cryptomonnaies.

D’autre part, investir dans les NFT présente d’innombrables avantages. Entre autres, ces jetons offrent un potentiel de développement et de croissance important. Cela se justifie par le fait qu’ils sont assez récents sur le marché. De plus, les jetons non fongibles peuvent être considérés comme des valeurs refuges face aux crises économiques.

À l’instar de certains actifs, leur valeur ne dépend pas du système bancaire réglementé. Ajoutés à cela, ces actifs offrent une liquidité assez importante. Ainsi, il est facile de trouver une contrepartie lors de l’achat ou de la vente d’un NFT.

Où et comment sont vendus les NFT ?

Que ce soit pour l’achat ou la vente des NFT, le processus se fait en ligne sur les plateformes dédiées à cet effet.

Où sont vendus les NFT ?

Les NFT sont vendus sur des plateformes NFT qui s’adressent à tous les utilisateurs et leur permettent de créer, de vendre et d’acheter tout type d’actif. Il en existe une multitude dont les plus utilisées sont OpenSea qui est compatible avec Klatyn, Polygon et Ethereum. Cette plateforme regorge de près de 80 millions de NFT classés par catégorie. Vous trouverez par exemple les noms de domaine, les modes virtuels, les objets de collection et l’art numérique.

En plus de cette interface, Axie Infinity permet aux utilisateurs de vendre leur NFT. Toutefois, la plateforme prélève des commissions pour chaque vente effectuée. Par ailleurs, d’autres plateformes NFT comme Rarible, SuperRare et Mintable sont aussi fiables.

Investir dans les NFT

Comment sont vendus les NFT ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les NFT sont vendus sur les plateformes NFT après qu’ils ont été créés. Les utilisateurs sont alors simplement tenus de créer des comptes sur ces interfaces et d’y inclure leur NFT. Notez qu’un même NFT peut être vendu sur différentes plateformes. Par ailleurs, certains peuvent être vendus au moyen d’enchères ou à prix fixe. Dans ce cas, chaque NFT est présenté sous la forme d’un produit et le paiement se fait au moyen des cryptomonnaies.

Dans quel NFT investir ?

Bien qu’il soit possible d’investir dans les NFT, il est important de miser sur les plus rentables. Pour cela, nous pouvons vous recommander quelques-uns dont Lucky Block, Decentraland et SAND. En effet, Lucky Block est une plateforme cryptographique qui est centrée sur les jeux. Elle aspire à promouvoir l’équité et la transparence des jeux en créant un système de jeu qui donne à tous plus de chances de gagner.

Les détenteurs de jetons peuvent entre autres participer au tirage au sort à travers l’application Lucky Block. En dehors de ce NFT, Decentraland figure parmi les meilleurs NFT sur lesquels il faut investir. Il se négocie à 1,61 dollars et ne cesse de connaître une hausse au fil du temps. Enfin, SAND permet aux investisseurs de créer, de vendre, et de profiter des NFT en réalité virtuelle.

L’avenir de l’investissement dans les NFT

Ces dernières années, les cryptomonnaies et les NFT sont devenus un moyen d’échange et d’interaction. De nombreuses personnes se tournent alors vers ces jetons au détriment de l’argent réel, afin de monétiser leur application ou leur contenu. Producteurs de cinéma, chaînes de télévision et d’autres ne cessent de faire appel au monde virtuel et aux NFT pour promouvoir leur production.

Au vu de cet engouement autour de ces jetons, on peut souligner qu’ils ont un avenir prometteur. De plus, chaque année, des milliards de dollars sont générés par ces actifs. Les plateformes permettant de créer, d’acheter et de vendre les NFT sont aussi multiples et ne cessent d’augmenter chaque jour.