Furbo, le gadget qui accompagne votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison

Sommaire

Personne ne discute le fait que les chiens sont des animaux de compagnie très amicaux et affectueux, même de nombreuses personnes établissent des liens d’affection très forts et les considèrent comme un membre de plus de leur famille.

 

Mais les chiens ont aussi un côté gênant notamment lorsqu’ils sont laissés seuls à la maison. Il est courant que lorsqu’ils ne sont pas sous la surveillance de leurs maîtres, les chiens se mettent à aboyer, à casser et à déchirer les meubles.

 

Furbo, le gadget qui accompagne votre chien quand vous n’êtes pas à la maison 

 

Si nous nous concentrons sur le temps que nos animaux de compagnie passent seuls, c’est un sujet particulièrement difficile pour ceux qui travaillent à plein temps ou pour ceux qui vivent dans un immeuble d’habitation. La bonne nouvelle est que si vous ne voulez pas que votre chien cause dégâts à votre maison pendant votre absence ou même perturber la tranquillité de vos voisins, vous pouvez maintenant vous tourner vers un gadget ingénieux appelé Furbo, qui est en fait une caméra télécommandée offrant des fonctions supplémentaires d’une grande utilité.

Bien que Furbo semble en principe fonctionner comme n’importe quelle webcam classique, il s’agit en fait d’une caméra grand angle 720p qui peut être synchronisée avec le téléphone en installant une application compagnon. Cela permet aux utilisateurs d’enregistrer à distance des vidéos sur tout ce que font leurs chiens lorsqu’ils ne sont pas à la maison, directement depuis leur téléphone.

Mais comme nous l’avons mentionné, ce n’est pas une webcam traditionnelle, elle est livrée avec une fonction infrarouge, donc même dans des conditions de faible luminosité, l’utilisateur peut voir ce que son chien fait à la maison. Et ce n’est pas tout, Furbo peut également détecter chaque fois que le chien aboie et à ce moment précis, il envoie une alerte sur le téléphone de l’utilisateur afin qu’il puisse parler à son animal de compagnie grâce à un microphone intégré.

 

Mais même si la voix de l’utilisateur ne suffit pas à calmer l’anxiété du chien, il peut aussi recourir à la fonction la plus avancée de Furbo : sa capacité à lancer des friandises au chien. Dans ce cas, il s’agit de friandises d’un centimètre de diamètre qui sont lancées à travers un espace qui se trouve dans la partie centrale de la base.

 

Le but est alors de faire comprendre au chien qu’il n’a rien à craindre lorsque son maître quitte la maison puisque Furbo sera toujours présent même s’il est très loin de chez lui.

La Furbo Dog Camera peut être achetée sur Amazon.com au prix de 249 euros.

 

 

Sommaire

Médias sociaux