Vous souhaitez vous acheter un nouveau smartphone et votre choix se porte vers le Galaxy S21 de Samsung ! Eh bien, très bon choix, serions-nous tentés de dire : c’est l’un des meilleurs de sa gamme, si bien que tous les tests le prouvent, même s’il commence à dater un peu. D’ailleurs, c’est plutôt un avantage qu’il soit sur le marché depuis un moment : cela vous permet de profiter de prix compétitifs pour acquérir ce nouveau smartphone, notamment via le reconditionné. Explications.
Les avantages d’un Galaxy S21 neuf
Avant de vous expliquer pourquoi l’achat d’un Galaxy S21 reconditionné est un bon point pour vous, mais pas uniquement, faisons le point sur le marché du neuf. Si l’on doit retenir une chose de l’achat en neuf, c’est que cela permet de profiter d’un appareil en état exemplaire, puisque vous serez le premier à l’utiliser ! Bien évidemment, nous ne sommes jamais à l’abri d’un souci, même avec un appareil neuf, mais c’est pour cela que la garantie légale de conformité existe, autant l’utiliser lorsque c’est nécessaire. Bref, si vous avez le budget, alors le neuf est intéressant, si tant bien que vous trouviez encore un Galaxy S21 cette année…
Le reconditionné pour le Galaxy S21
De nos jours, le reconditionné a de plus en plus le vent en poupe, et ce n’est pas un hasard. En effet, acheter un smartphone via ce mode de vente, c’est offrir une seconde jeunesse à un appareil électronique qui fonctionne toujours, et souvent en parfait état. Bien entendu, on peut toujours trouver un petit défaut ci et là (une micro-rayure par exemple), mais, globalement, les produits sont en excellent état puisque qu’ils sont vérifiés de fond en comble. On pourrait également mettre le prix en avant, car les offres en reconditionné sont généralement moins chères, mais il faut retenir que l’on a affaire à une véritable revalorisation du produit. Si, pour vous, la gestion des ressources de notre planète est une priorité, vous savez vers quel mode d’achat vous tourner. Enfin, nous pouvons aussi citer l’économie circulaire : au lieu d’acheter un nouveau produit et de l’ajouter à notre société de consommation, il peut être intéressant de se pencher sur l’économie circulaire. Vous ne souhaitez pas garder tel ou tel objet ? Aucun problème, il y aura forcément quelqu’un qui aura le besoin, ou simplement l’envie, de l’utiliser de son côté. Et si le reconditionné était l’avenir de notre façon de consommer ?