Étape 1 Vérifier le type d’architecture de votre CPU Android
Avant de pouvoir commencer à jailbreaker votre iPhone à l’aide d’Android, vous devrez savoir quel type d’architecture de CPU possède votre appareil Android rooté. Cela vous permettra de télécharger le bon fichier de jailbreak pour Checkra1n à l’étape suivante.
La plupart des téléphones Android plus récents auront probablement le type d’architecture ARM64, car il est largement adopté à ce stade. Cependant, les téléphones Android plus anciens auraient plutôt l’architecture ARM. Si vous utilisez une tablette Android, certaines pourraient même avoir le type d’architecture x86/64, alors gardez cela à l’esprit. voir cydia impactor
Étape 2 Télécharger le fichier binaire Checkra1n
Une fois que vous avez identifié quel type d’architecture de CPU votre appareil Android rooté possède, vous pouvez télécharger le fichier correct. Assurez-vous d’enregistrer le fichier Checkra1n dans le dossier » Download » de votre appareil Android pour y accéder facilement afin de le retrouver plus tard.
Étape 3 Télécharger Termux
Maintenant, vous aurez besoin d’un moyen d’envoyer le fichier Checkra1n que vous venez de télécharger sur l’iPhone depuis votre appareil Android. Pour ce faire, il faut non seulement une application de terminal, mais aussi que votre appareil Android dispose de permissions élevées – vous devez être enraciné. En gardant cela à l’esprit, Termux est l’une des meilleures applications de terminal autour pour Android : téléchargez-la à partir du lien ci-dessous et continuez.
Une fois que Termux est installé sur votre appareil, vous devez ouvrir l’application très rapidement afin qu’elle puisse créer la structure de dossier nécessaire pour exécuter le fichier Checkra1n. Vous pouvez fermer l’app Termux si vous voulez après cela ou simplement la laisser fonctionner en arrière-plan pour le moment.
Étape 4 Télécharger FX File Explorer
En plus d’avoir besoin d’une app de terminal, vous devrez également utiliser un gestionnaire de fichiers pour accéder à vos fichiers système Android via l’accès root. Vous allez transférer le fichier Checkra1n que vous avez téléchargé à l’étape 2 dans la prochaine partie de ce guide. C’est nécessaire pour que Termux puisse localiser le fichier Checkra1n lorsque vous envoyez la commande de jailbreak plus tard.
Maintenant que vous savez pourquoi vous avez besoin de ces choses, vous ne pouvez pas vous tromper avec FX File Explorer comme un excellent gestionnaire de fichiers racine. Allez-y et téléchargez-le à partir du lien ci-dessous afin de pouvoir passer à l’étape suivante.
Étape 5 Transférer le fichier binaire Checkra1n
Maintenant, il est temps de transférer le fichier binaire Checkra1n nécessaire pour jailbreaker votre iPhone à l’emplacement correct du dossier.
Ouvrez l’application FX File Explorer sur votre appareil Android et confirmez l’accord en appuyant sur « Accepter ». Vous pouvez ensuite faire défiler les pages pour découvrir les fonctionnalités ou simplement appuyer sur la flèche retour de votre appareil pour quitter le tutoriel. Décochez » Démarrer un essai de 7 jours de FX Plus maintenant « , puis » OK » pour confirmer ; il n’est pas nécessaire d’utiliser cette fonctionnalité spécifique pour transférer le fichier checkra1n.
Maintenant, vous devrez activer les autorisations de fichier root afin de pouvoir déplacer le fichier Checkra1n dans votre partition système pour l’utiliser dans Termux.
Depuis l’écran d’accueil principal, appuyez sur l’icône de menu à gauche, allez dans « Paramètres », faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez l’option « Developer Root », puis sélectionnez-la pour faire apparaître un nouvel écran d’avertissement que vous devriez lire. Il vous indique simplement qu’il faut faire attention lorsque vous manipulez des fichiers système. Cochez la case « Je comprends le risque », puis « OK » pour confirmer. Appuyez sur la flèche retour pour revenir à l’écran d’accueil.
Maintenant, appuyez sur le dossier « Download », localisez le fichier Checkra1n que vous avez téléchargé plus tôt, puis appuyez longuement dessus pour sélectionner l’option « Copy » en haut.
De là, appuyez sur la flèche retour pour revenir à l’écran d’accueil, puis allez dans la section « System (Root) » nouvellement activée. Vous obtiendrez une pop-up vous disant d’être prudent avec les changements que vous faites ici en tant qu’utilisateur root, car la partition système contient des fichiers sensibles. Appuyez sur « OK » pour confirmer, puis appuyez sur « Grant » pour activer les privilèges de superutilisateur.
Puis, appuyez sur l’icône de menu vertical à trois points en haut, sélectionnez « Go To Path », et tapez ou collez l’emplacement du dossier dans la zone de texte avec « /data/data/com.termux/files/home. » Appuyez sur « OK » pour sauter directement dans l’emplacement correct du dossier pour stocker les fichiers dans Termux.
Enfin, appuyez sur l’option « Presse-papiers » en haut à droite, puis transférez votre fichier Checkra1n dans ce dossier en appuyant sur le bouton « Coller » en bas. Une fois que le fichier a fini de se transférer dans le dossier » Home » de Termux, vous pouvez quitter l’app de gestion de fichiers et passer à l’étape suivante du guide.
Étape 6 Accorder les autorisations de super-utilisateur
Il est temps d’ouvrir l’app Termux à l’écran principal afin que vous puissiez commencer le processus d’installation pour jailbreaker votre iPhone. Depuis l’écran principal de Termux, tapez la commande suivante, puis appuyez sur entrée pour confirmer votre action.
La commande ci-dessus va provoquer une autre demande de super-utilisateur, mais cette fois pour Termux. Appuyez sur l’option « Grant » lorsqu’on vous le demande, puis vous serez fixé ici. Vous pouvez laisser Termux jusqu’à ce qu’il soit temps d’envoyer réellement la commande de jailbreak à votre iPhone dans un peu plus tard.
Étape 7 Mettre votre iPhone en mode DFU
Pour cette étape, vous devrez vous concentrer sur le côté iPhone des choses avant de pouvoir même penser à envoyer la commande de jailbreak pour Checkra1n. Votre iPhone doit d’abord être mis manuellement en mode DFU (Device Firmware Upgrade) en utilisant iTunes ou Finder sur un ordinateur.
Étape 8 Connecter l’iPhone à votre appareil Android
Maintenant, vous devrez prendre l’iPhone et le connecter à votre appareil Android avec le câble de données USB ou l’adaptateur OTG approprié. Encore une fois, assurez-vous que l’iPhone est en mode DFU avant d’essayer de le connecter à votre appareil Android.
Étape 9 Accorder la permission au terminal Checkra1n
Après tout le travail préparatoire effectué jusqu’à présent, il ne reste plus que ces quelques dernières commandes avant de pouvoir jailbreaker votre iPhone en utilisant Checkra1n. Vous y êtes presque ! Retournez à l’application Termux sur votre appareil Android, qui devrait encore être en cours d’exécution à partir d’une étape précédente. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée pour confirmer votre action.
Cette commande vérifiera que votre iPhone et votre appareil Android communiquent correctement entre eux. S’ils sont connectés avec succès, vous devriez voir l’identifiant USB de « 05ac:1227 ». Si l’ID de l’appareil correspond, vous êtes prêt à exécuter la commande de jailbreak à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être répéter les deux étapes précédentes et réessayer.
À ce stade, votre iPhone et votre appareil Android devraient être connectés correctement, ce qui signifie que vous êtes prêt pour les quelques commandes finales de jailbreak. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur entrée pour confirmer votre action.
chmod +x checkra1n
La commande ci-dessus accordera les autorisations appropriées pour permettre à Termux d’exécuter le fichier de jailbreak Checkra1n dans l’environnement du terminal. Vous pouvez ou non avoir à le faire sur certains appareils Android. Cependant, en le faisant, vous vous assurerez d’avoir la permission appropriée au préalable, vous épargnant une étape supplémentaire dans le processus.
Étape 10 Exécuter la commande de jailbreak Checkra1n
Maintenant que vous avez vos appareils iPhone et Android connectés et que la permission du terminal a été définie pour Checkra1n, il est temps de passer à la dernière partie du guide. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur entrée pour confirmer votre action.
./checkra1n -c
Cette commande est ce qui va initier le jailbreak Checkra1n et commencer à l’envoyer sur votre iPhone. Théoriquement, cela devrait fonctionner sans problème, mais cette partie n’est pas entièrement fiable pour le moment. Vous rencontrerez probablement une variété de codes d’erreur USB en cours de route, mais ne laissez pas cela vous arrêter !
Si vous obtenez des erreurs USB, vous devriez essayer de débrancher le câble de votre appareil Android et de le rebrancher pour voir si cela règle les choses. Parfois, cela donnera un coup de pied à la commande Checkra1n, et l’installation se poursuivra ensuite. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de répéter l’étape 6 à partir de là pour prendre un nouveau départ sur tout.
Une fois que vous pouvez passer avec succès toute erreur USB qui pourrait apparaître, vous devriez voir l’ensemble du code de jailbreak s’exécuter correctement du début à la fin. Vous remarquerez que l’iPhone commencera à montrer des choses en ligne de commande à partir d’ici, ce qui signifie que tout se passe comme prévu. Peu après, votre iPhone devrait avoir redémarré dans iOS comme d’habitude.
Étape 11 Ouvrir Checkra1n & ; Installer Cydia
Maintenant, dirigez-vous vers l’iPhone fraîchement démarré et vérifiez votre écran d’accueil pour l’icône Checkra1n. Allez-y et ouvrez l’application puis tapez sur « Cydia » pour installer l’application sur votre iPhone.
Cliquez sur le bouton « Installer Cydia », puis vous pouvez commencer à installer l’application sur votre système. Une fois le processus terminé, vous pouvez déconnecter votre iPhone de l’appareil Android et commencer votre voyage de jailbreak à partir d’ici. Profitez-en !