Qui aurait cru que je verrais la technologie mobile 5G être associée ou blâmée pour le Coronavirus, mais si quelque chose, il met un projecteur une fois de plus sur la prochaine génération de connectivité Internet mobile et si oui ou non il pourrait avoir des attributs négatifs à long terme à elle.
La 5G a toujours été un sujet brûlant pour ceux qui ne sont pas bien informés sur la connectivité internet mobile, heck même moi j’apprends encore de nouvelles choses sur ce truc tous les jours. Je voulais donc partager mes pensées et mon opinion sur les préoccupations des gens, car malgré ce que les défenseurs de la 5G diront, nous devons nous demander quand la technologie atteindra un point où elle commencera à avoir non seulement un effet négatif sur notre corps, mais aussi sur notre monde.
Le problème
Pour entrer dans le vif du sujet, les principaux problèmes que les gens ont avec la 5G sont les ondes radio que les tours 5G émettront, ce qui génère de la chaleur, causant des dommages au corps humain à long terme. Contrairement à la 4G et aux routeurs Wifi, la 5G utilise des ondes millimétriques qui sont beaucoup plus courtes que celles de la 4G ou d’un routeur Wifi typique, ce qui signifie que la 5G consommera beaucoup plus d’énergie pour être produite. En comparaison, la 4G utilise environ 2,5 GHz, tandis que la 5G, elle, utilisera des fréquences allant jusqu’à 300 GHz.
Laissez-moi d’abord dissiper la notion autour de la 5G qui a germé ces derniers jours. La 5G n’est pas à l’origine du coronavirus. J’ai entendu l’argument selon lequel la 5G bloque le système immunitaire, ce qui vous rend sensible au virus, mais quand vous regardez les pays qui n’ont pas de tours 5G installées et qui contractent encore le virus, l’argument s’écroule un peu là. C’est une honte qu’une conspiration se répande comme ça et provoque la peur et la panique chez les personnes mal conseillées. Sans parler du fait que cela n’aide vraiment personne.
Maintenant, il y a un argument à faire valoir que nous n’avons pas vu les effets que la 5G a sur les corps humains pendant une longue période de temps, disons un an par exemple ! Même si des études ont suggéré que les ondes radio de la 5G se situent dans le spectre non ionisant des ondes électromagnétiques, selon le Dr Simon Clarke, cela ne signifie toujours pas que nous ne devrions pas être au moins inquiets ou prudents chaque fois que nous introduisons une nouvelle technologie dans le monde.
Que faire ?
Personnellement, même si vous n’êtes pas pour cette nouvelle technologie 5G, il y a peu de choses que vous pouvez réellement faire pour en arrêter l’évolution ! Tout comme la façon dont les gens se sont opposés à la 4G dans le passé et ont fini par passer à autre chose, cette peur de la 5G passera aussi. Notre seule option est de faire confiance aux experts dont le travail consiste à nous dire si ce que l’on introduit dans notre société est dangereux ou non. Ajoutez à cela vos propres recherches sur le sujet et vous constaterez qu’il n’y a pas encore vraiment de quoi s’inquiéter
Et bien sûr, vous pouvez aussi, en tant que personne, prendre les mesures nécessaires pour vous protéger si vous pensez absolument que les tours 5G sont une menace pour votre santé. Je ne me moquerai pas de vous pour cela. La santé est tout ce que nous avons, alors en prendre soin est notre priorité numéro un..