Micro espion : quelles fonctionnalités ?

Sommaire

Les outils d’espionnage deviennent de plus en plus populaires. Avec l’insécurité qui règne, ces moyens permettent de se mettre en sécurité. Parmi les appareils efficaces, le micro espion suscite particulièrement la curiosité des consommateurs. À poser dans un logement, une voiture, à l’école ou sur une personne, cet accessoire est passe-partout. Découvrez tout sur le micro espion.

 

Comment fonctionne un micro espion ?

 

Les microphones espions ou les micros espions font partie des nouvelles technologies d’espionnage. Cet objet permet d’écouter une conversation sans être repéré. Il est appelé mouchard dans le langage familier. Autrefois, cet appareil était réservé à un usage militaire ou professionnel. Actuellement, le mini micro devient facile à trouver avec un large choix de fournisseurs. Sa mission est de capter en direct les échanges et stocker les discussions. La forme et la dimension varient suivant la marque choisie. Néanmoins, le micro espion reste de petite taille pour éviter d’être détecté. Vous pouvez le cacher facilement. Vous avez la possibilité de réécouter les enregistrements sur un ordinateur.

 

Quelles sont les différentes fonctionnalités ?

 

Micro à distance

Le micro espion à distance est un appareil qui, comme son nom l’indique, sert à écouter à distance les échanges. Il existe, par exemple, le micro espion chargeur USB. C’est un outil doté d’une fonction rappel automatique et écoute environnementale. Il aide à découvrir où se trouve la personne sur écoute et avec qui elle est. Le rappel automatique du micro miniature se déclenche lorsque vous envoyez un SMS au micro. Il enregistre les sons détectés supérieurs à 45 dB. La fonction écoute mens replica rolex sky dweller environnementale détecte les bruits autour du micro. Sa zone de couverture va jusqu’à 10 mètres.

 

Micro espion wifi

La fonctionnalité d’un micro espion wifi se différencie des autres. En effet, les micros espions wifi sont les dernières générations des gadgets espions. Ils doivent se connecter à un réseau sans fil pour fonctionner. Afin d’obtenir plus de fonctionnalités, le micro espion peut être associé à une mini caméra wifi. La connexion wifi aide à visualiser et à écouter à distance les conversations. Le réseau wifi assure une meilleure qualité sonore des enregistrements. Vous pouvez connecter l’enregistreur vocal avec un logiciel espion ou une application sur Android et iOS. Les enregistrements sont stockés sur une carte micro SD.

 

Micro enregistreur

La première fonctionnalité d’un micro espion est l’enregistrement audio. Le micro espion enregistreur sert à surveiller une personne, tout en stockant les discussions. Il possède la fonction micro qui permet l’écoute vocale. Son rayon de détection est à partir de 10 mètres. Toutefois, ce dernier varie suivant la technologie utilisée. Il faut, ainsi, vérifier la fiche technique du produit. La fonction enregistrement vocal, quant à elle, consiste à envoyer une notification au micro lorsqu’il repère du son. L’enregistrement débute automatiquement dès la réception du SMS. La carte SD dans le micro sert à stocker les transcriptions.

 

Les modèles de micro espion

 

Le marché propose un large choix de modèle quand il s’agit de micro espion. Nous avons le microphone avec une carte SIM. C’est le micro espion qui est doté d’une fonction de rappel automatique. La carte SIM reçoit le SMS pour déclencher l’enregistrement. Il a une batterie interne de 2 heures et une autonomie illimitée si vous le branchez sur le secteur ou un adaptateur. Il y a aussi le Tracker GSM. Il a besoin d’un chargeur de 220 V vers 12 V pour charger. Le tracker gsm micro espion est utilisé pour prévenir les cambriolages et les vols de voitures. Il existe par ailleurs le micro espion sans fil avec un récepteur HF. Il est composé d’un émetteur et d’un récepteur à distance.

 

Les supports pour placer un micro espion

 

Pour assurer la discrétion de votre activité d’espionnage, la place du micro espion doit être bien pensée. Il faut le dissimuler dans des objets du quotidien :

  • dans un bureau d’entreprise : stylo, clé USB, … ;
  • dans une voiture : clé, volant, chaise, … ;
  • sur une personne : montre, accessoires, … ;
  • dans une maison : horloge, vase, etc.