Partage facile avec vos connexions LinkedIn
Le centre de messages d’Office 365 nous apprend que Microsoft est en train de » déployer une nouvelle fonctionnalité sur OneDrive, SharePoint, Word, PowerPoint et Excel Online optimisée par LinkedIn pour améliorer la façon dont les utilisateurs se connectent et collaborent avec des personnes extérieures à leur organisation. » Ça sonne bien, mais qu’est-ce que cela signifie ?
Tout d’abord, il s’agit de connexions LinkedIn de premier degré. En d’autres termes, les personnes avec lesquelles vous avez établi des liens parce que vous avez accepté leur invitation à vous connecter ou qu’elles ont accepté votre invitation.
Deuxièmement, votre locataire Office 365 doit être configuré pour prendre en charge la connectivité avec LinkedIn. Et une fois que le locataire est configuré, les utilisateurs doivent connecter leur compte Office 365 avec leur compte LinkedIn. S’ils ne le font pas, Office 365 n’aura pas les droits nécessaires pour récupérer les informations sur les contacts de LinkedIn.
Suggestions de personnes
Avec tout ce qui est en place, Office 365 charge les connexions au premier degré dans la liste de » suggestions de personnes » utilisée par SharePoint Online et OneDrive for Business pour répondre aux noms tapés par un utilisateur lorsqu’il partage un document. L’idée est qu’en incluant les contacts LinkedIn dans la liste de suggestions, il sera plus facile pour les utilisateurs d’Office 365 de collaborer avec ces contacts.
Partager un document SharePoint avec un contact LinkedIn
Prenez l’exemple ci-dessous où je veux partager un document à partir d’une bibliothèque SharePoint Online. Dans le passé, si je voulais le partager avec un contact LinkedIn, j’avais besoin de connaître son adresse e-mail pour envoyer une invitation de partage. Avec les contacts LinkedIn chargés dans la liste de suggestions de personnes, il me suffit de taper les premiers caractères du nom (dans ce cas, « Shane ») pour voir un ensemble intégré de contacts construit à partir de mon répertoire de locataires Office 365 (y compris les utilisateurs invités), des contacts LinkedIn et des contacts de messagerie (y compris la liste à complétion automatique utilisée par Outlook et OWA). C’est une expérience fluide et facile.
Parcourir les contacts LinkedIn dans la liste des personnes suggérées de SharePoint Online
Peut-être que la chose la plus importante concernant le nouveau point d’intégration entre Office 365 et LinkedIn est que l’inclusion des contacts LinkedIn dans la liste des personnes suggérées signifie qu’Office 365 envoie l’invitation de partage à leur dernière adresse e-mail (comme dans leur profil LinkedIn). Avec un peu de chance, les contacts gardent leurs adresses e-mail à jour, ce qui signifie qu’il y a plus de chances que l’invitation arrive au bon endroit.
.
Le partage dans les applications en ligne d’Office
Le même type de partage fonctionne avec OneDrive for Business et avec les versions en ligne de Word, Excel et PowerPoint (mais pas les versions de bureau).
Sélection pour partager à partir d’un mélange de locataires et de contacts LinkedIn dans Word Online
La fonctionnalité est maintenant déployée au sein d’Office 365 et est disponible pour les utilisateurs de versions ciblées.