Vous vous demandez pourquoi vous ne parvenez pas à transférer des fichiers depuis votre iPhone en utilisant Bluetooth ? Pour le dire clairement, le Bluetooth des appareils iOS ne prend pas en charge le transfert de fichiers, même entre des appareils iOS comme l’iPad et l’iPhone. Cependant, avec iOS 7, Apple a fourni une fonctionnalité nommée AirDrop avec laquelle vous pouvez transférer des fichiers entre iPad, iPhone et Mac. Dans cet article, nous vous ferons connaître la fonctionnalité AirDrop qui vous aidera à partager des fichiers entre iPhone, Ipad et Mac sans avoir à les connecter physiquement via USB.
Le partage de fichiers d’Apple est rendu vraiment rapide et simple avec AirDrop. Afin d’utiliser AirDrop pour transférer des données entre deux iPhone ou Mac suivez les étapes données ci-dessous :
Les étapes à suivre pour partager les fichiers
Tout d’abord Activez AirDrop sur l’appareil auquel vous souhaitez envoyer des données. Vous pouvez le trouver dans le centre de contrôle.
En activant AirDrop, vous activerez Bluetooth et Wi-Fi. Vous pouvez trouver AirDrop sous Finder dans Macbook.
Maintenant, allez sur l’appareil Apple à partir duquel vous voulez envoyer les données. Dans ce cas, transférons des Photos d’un appareil iOS à un autre.
Allez dans l’application Photos. Tapez sur n’importe quelle photo pour la sélectionner. Tapez sur l’icône de partage de fichiers dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Si vous avez déjà activé AirDrop sur votre appareil, alors il recherchera et affichera les appareils disponibles. Dans ce cas, nous n’avons pas activé AirDrop, il suffit donc de taper sur l’icône AirDrop pour l’activer.
Sélectionnez l’appareil Apple vers lequel vous souhaitez envoyer les Photos ou les fichiers, puis tapez sur Accepter sur l’autre appareil.
Vous avez réussi à transférer des fichiers entre vos appareils Apple en un clin d’œil en utilisant AirDrop. Vous pouvez utiliser la même procédure pour accomplir le transfert de fichiers vers iPad à partir d’un iPhone ou d’un Macbook.
Nous espérons que vous avez appris avec succès comment partager des fichiers entre iPhone et d’autres appareils Apple, ce qui signifie que vous êtes maintenant capable de transférer des données entre deux iPhone ou iPad.