Qu’ont les séances de gaming de bien particulier ? Il s’agit de séances de pur divertissement, qui peuvent durer des heures et des heures. Face au progrès technologique d’aujourd’hui, les gamers se doivent d’être équipés pour optimiser leur expérience de jeu et s’immerger entièrement dans le monde virtuel. L’un de ces supports est la chaise gamer, un fauteuil ergonomique conçu spécialement pour les passionnés de jeux vidéo.
Qu’est-ce qu’une chaise gamer ?
La chaise gamer n’est pas un fauteuil de bureau. Il s’agit d’un fauteuil ergonomique qui est destiné à soutenir la personne qui est assise dessus. À la différence des simples chaises, le fauteuil de gamer possède des accoudoirs, un appuie-tête et d’autres caractéristiques qui permettent d’assurer le confort optimal pour le joueur. C’est un fauteuil réglable, car il doit s’adapter à la morphologie de son utilisateur. Il favorise la meilleure position possible pour les longues heures assises, sans pause. Le fauteuil de gaming est conçu aussi bien pour les gamers particuliers que pour les joueurs professionnels. Il faut cependant prendre certains critères en compte pour trouver la meilleure chaise gamer.
Comment choisir sa chaise gamer ?
En fonction du prix
La gamme de chaises gamer est souvent indiquée par son prix. Un prix élevé est la garantie d’une conception spéciale, à l’usage des joueurs. Le fauteuil ergonomique classique peut être une alternative, mais la chaise gamer est incomparable. Une chaise de qualité est fabriquée avec des composantes de qualité :
- structure en acier ;
- mousse haute-densité ou housse à mémoire de forme ;
- cuir synthétique, etc.
Les critères de choix
Voici les points à considérer pour une chaise gamer de qualité :
- la structure de la chaise est renforcée, une caractéristique qui se remarque avec le temps d’utilisation. Le métal (en général, de l’acier) ne grince pas et la structure est solide ;
- le système de tilt offre la possibilité de régler la chaise à l’envi. Il concerne la hauteur du siège, le verrouillage ou encore l’inclinaison du dossier ;
- les options de personnalisation, qui prennent en compte la morphologie du joueur. Par exemple, la hauteur et l’inclinaison de la chaise. Une position assise idéale implique que les accoudoirs permettent aux coudes de se plier à angle droit par rapport au corps ;
- la mousse de la chaise gamer détermine le niveau de confort du joueur. Elle doit être neuve et à mémoire de forme. Quant au revêtement, il doit être durable et résistant, grâce à de grosses coutures. Le matériau idéal est le cuir, afin de s’assurer une assise ferme, mais pas dure.
Les avantages de la chaise gamer
La chaise de gaming se doit d’être confortable et ergonomique. La position assise sur un long terme est nuisible au squelette. Il est essentiel d’offrir le meilleur confort possible au joueur, d’où le design qui se rapproche des sièges de voitures de sport. Équipé de roues, le fauteuil peut se déplacer en toute fluidité depuis un bureau vers un autre. Le fauteuil de gaming est aisément reconnaissable à son aspect, il arbore souvent des couleurs vives associées au noir du cuir ou du similicuir.