<CAT>actualites</CAT>
Chez Mila, nous ne comptons plus le nombre de clients qui nous appellent pour se plaindre des dispositifs trop lents de maison intelligente.
Heureusement, la plupart des appareils domestiques intelligents ne nécessitent pas vraiment beaucoup de bande passante Internet, et de petits changements à votre forfait peuvent résoudre la plupart des problèmes. Une maison intelligente, c’est avant tout une question d’interconnexion, et cela n’est réalisable que grâce aux réseaux WiFi. Donc, lorsque vous faites entrer des appareils intelligents comme des lumières, des enceintes, des téléviseurs ou des assistants numériques, ils communiquent avec vous et entre eux par le biais de votre connexion Internet. Internet est ce qui les rend intelligents!
Pour profiter de la véritable vibration et de toute la génialité de la technologie de la maison intelligente, vous avez besoin d’un débit Internet et de limites de données qui leur permettent de fonctionner efficacement. Voici les principaux points à prendre en compte :
Le nombre d’appareils intelligents utilisés
Les ampoules intelligentes, le thermostat ou la cafetière n’utilisent pas beaucoup de bande passante Internet. Tout ce dont ils ont besoin, c’est d’un court “bip” pour recevoir la commande, et c’est tout. En revanche, les appareils tels que les caméras de sécurité ou les sonnettes vidéo qui utilisent la vidéo en continu sont de gros consommateurs de données ! En plus des besoins de vos nouveaux appareils, vous devez également tenir compte de l’utilisation existante de la bande passante, par exemple pour votre ordinateur portable ou votre smartphone.
Ajoutés les uns aux autres, toute cette technologie peut épuiser vos plans de bande passante assez rapidement.
(La règle de base est donc d’ajouter 5mbps pour chaque 10 appareils intelligents, sans compter ceux qui utilisent le streaming vidéo. Si vous avez un appareil qui utilise la vidéo, comme une caméra de sécurité intelligente, alors nous vous recommandons de faire monter ce chiffre à 10mbps). mafreebox
L’état de votre routeur
C’est le bon moment pour envisager de mettre à niveau votre routeur. Vous aurez besoin de modèles plus récents, capables de répondre aux exigences de vitesse de vos nouveaux appareils intelligents. Ainsi, si votre équipement actuel a plus d’un an ou deux, nous vous recommandons d’acheter ou de louer un nouveau routeur. Et n’oubliez pas de le placer au bon endroit pour une dispersion optimale du signal.
Optimisez vos paramètres
Fouillez dans les paramètres de vos appareils pour les ajuster afin d’économiser de la bande passante. Par exemple, demandez-vous si vous avez vraiment besoin d’un réglage vidéo 1080p pour votre sonnette intelligente ou vos caméras de sécurité ; peut-être que 720p ferait l’affaire?
Si vous ne voulez pas vous occuper de calculer les vitesses Internet et les forfaits de données, alors une consultation Mila smart home offre un moyen plus simple d’obtenir les bonnes informations. Une consultation avec un professionnel Mila vous donnera TOUTES les informations sur la technologie de la maison intelligente, la comparaison des différents appareils sur le marché, une évaluation de votre maison et, bien sûr, l’évaluation de votre pack Internet actuel et des recommandations de mise à niveau.